Des poires et des bins

Publié le par alexandre

Fini la rigolade, bonjour la cueillette de fruit. Après 3 semaines de vacances, il faut renflouer les caisses ! Le meilleur moyen de bosser lorsqu’on parle un anglais approximatif, c’est de ne pas avoir à parler... (oui papa je sais, je suis à l’autre bout du monde pour parler anglais, mais il faut bien que je mange un peu aussi !). Le « fruit picking », que les locaux abhorrent, est donc le lot des travailleurs immigrés venu  vivre leur « australian dream ». Après une journée de cueillette de poires, je comprends pourquoi les australiens nous offrent gracieusement leurs places dans les allées bordées de poiriers. En neuf heures de boulot, moins 15 minutes pour avaler un sandwich, nous avons rempli 5 « bins » à deux. Une « bin » étant une énorme caisse qui contient environ 500kg de fruits. Deux tonnes et demi pour cinq « bins ». A 22 dollars la bin, ça fait 55 dollars la journée, soit une trentaine d’euros. Bref. Si on veut profiter d’autres choses que les mouches de Mooroopna, il va falloir bosser beaucoup plus vite perchés sur nos échelles à 2 mètres du sol, sous la chaleur étouffante, couverts de la tête aux pieds pour ne pas subir les morsures du soleil et des branches ! Pour vous donner une idée, les meilleurs « pickers » se tapent 5 bins par jours, 6 jours par semaines. J’arrête les chiffres, je vais dormir. Levé 5h30 demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh la la ce n'est pas un truc pour pascaline ça !
Répondre